Conditions Générales de Vente

ESCAPE GAME “THE GAME BY ESF” AU GRAND BORNAND

 

EVENEMENT :

 

The Game by ESF

ORGANISATEUR

 

Syndicat National des Moniteurs du Ski Français
Adresse : 6, allée des Mitaillères – 38240 MEYLAN
Téléphone : 04.76.90.67.36

Ci-après dénommé « S.N.M.S.F. »

STRUCTURE D’ACCUEIL

 

S.L.M.S.F. du GRAND BORNAND
Adresse : BP 14 – Maison du tourisme – 74450 LE GRAND BORNAND
Téléphone : 00.33.450.02.79.10
Email : contact@esf-grand-bo.com

Ci-après dénommée « l’E.S.F. »

Sur le site internet www.thegamebyesf.fr, vous pouvez vous inscrire à l’Escape Game dénommé « The Game by ESF » qui se déroulera au Grand-Bornand.
Pour valider votre commande, il vous suffit de suivre les modalités d’inscription et de réaliser votre paiement (solution de paiement sécurisée fournie par la SARL STRIPE France).

Votre inscription à l’évènement « The Game by ESF » implique l’acceptation pure et simple des présentes conditions générales.

ARTICLE I – PRESTATIONS

 

Le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (S.N.M.S.F.) organise « The Game by ESF », un Escape Game sur le domaine skiable sur une journée entière.

The Game by ESF est ouvert à tous publics et toutes disciplines (ski, snowboard, télémark).

Un niveau minimum est recommandé (être capable d’évoluer sur tout type de piste) : 3e étoile pour les enfants, 2e degré pour les adultes.
Les enfants âgés de moins de 14 ans, doivent nécessairement être accompagnés par un adulte.

Cet évènement se déroulant sur le domaine skiable ouvert au public, il est demandé à chaque participant de respecter les règles de sécurité en vigueur.
En cas de non-respect de celles-ci, l’organisateur se réserve la possibilité d’exclure l’équipe de la compétition. Le port du casque est fortement conseillé.

ARTICLE II – RESPONSABILITE DE L’ORGANISATEUR ET DE LA STRUCTURE D’ACCUEIL

 

L’évènement se déroule dans un environnement spécifique au caractère aléatoire. Sa pratique impose donc aux participants de veiller personnellement à leur propre sécurité et à celle des tiers. La responsabilité du S.N.M.S.F. et de l’E.S.F. se limite à une obligation de moyens. Il appartient aux participants de respecter les consignes de l’organisateur. Le participant est seul responsable de son matériel.

L’E.S.F. du Grand Bornand et le S.N.M.S.F. ne sont pas responsables des accidents causés par les skieurs qui participent à l’évènement.

ARTICLE III –INSCRIPTION / TARIFS / PAIEMENT

 

3.1 : Modalités d’inscription

Les inscriptions seront effectuées sur le site : https://thegamebyesf.fr/.
L’inscription se fait par équipe de 3 à 6 personnes. Ainsi, lors de votre paiement (modalités expliquées ci-après), vous devrez renseigner le nombre de personnes dans votre équipe.

3.2 : Tarifs

Les tarifs de l’évènement The Game by ESF sont de :
– 57€ par personne pour le parcours familial
– 67€ par personne pour le parcours ultimate

Ces tarifs comprennent l’inscription, le forfait de ski, l’assurance, la collation du matin, le repas du midi et le pack de bienvenue.

Avec le paiement en ligne votre réservation sera transmise à l’E.S.F. Il vous sera immédiatement accusé réception de votre commande par message électronique.

ARTICLE IV – ASSURANCE

 

Conformément à la législation en vigueur, l’Organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants à l’Evènement. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de l’Evènement. Cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont les participants pourraient bénéficier par ailleurs. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

S’agissant du matériel de glisse du participant, les organisateurs ne pourront être tenus responsables des préjudices causés par ce matériel ou en cas de vol ou de détérioration de celui-ci.

ARTICLE V – MODIFICATION DE L’INSCRIPTION

 

Toutes demandes de modifications doivent être faite par mail, dans la rubrique « Besoin d’aide ? » du site : https://thegamebyesf.fr/.

Il est possible d’inscrire un équipier supplémentaire avant la date limite et si le nombre total de participants n’est pas atteinte, soit 6 personnes. Un lien cliquable est affiché sur le site officiel.

ARTICLE VI – PAS DE DROIT DE RETRACTATION

 

Le droit de rétractation dans un délai de 14 jours prévu à l’article L221-18 du Code de la Consommation n’est pas applicable aux prestations proposées à la vente en application du 12° de l’article L.221-28, s’agissant de prestations d’activité de loisirs qui doivent être fournies à une date déterminée.

ARTICLE VII– ANNULATION – REPORT – MODIFICATION

 

Par le participant :
Un remboursement par l’organisateur est possible uniquement sur présentation d’un certificat médical attestant de l’inaptitude à la pratique du ski ou dans un cas de force majeure (cf. article 9).
Dans tous les cas, des frais de dossier serons déduits du remboursement (10% du montant de la transaction)

Par l’organisateur :
Si les circonstances l’exigent, l’Organisateur se réserve le droit de modifier à tout moment le programme de l’évènement, de reporter sa date et/ou ses horaires, et de l’annuler.

Si l’Evènement devait être annulé pour tout motif indépendant de la volonté de l’Organisateur présentant les caractères de la force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code civil et par la jurisprudence française, ce dernier pourra proposer, en fonction des circonstances, une compensation telle que la substitution par un autre Evènement organisé par l’Organisateur, du report de l’Evènement ou du remboursement de l’inscription diminué, le cas échéant, des frais de dossier (10% du montant de la transaction), à l’exclusion de toute autre somme.

ARTICLE VIII – REVENTE DES PRESTATIONS

 

Toute revente de prestations relatives à l’évènement notamment via des applications, sites internet intermédiaires et/ou plateformes de revente est interdite sans l’accord express de l’organisateur.

ARTICLE X – REGLEMENT DES LITIGES

 

Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable les difficultés éventuelles pouvant survenir dans l’exécution du contrat. Si aucun accord amiable ne peut intervenir, tous les litiges relatifs à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de la présente convention seront régis exclusivement par les règles du droit français.

Toutes les contestations, de quelque nature qu’elles soient, relèveront de la compétence des juridictions civiles et commerciales françaises, y compris statuant en matière de référé.

ARTICLE XI – MEDIATION

 

Après avoir saisi la direction du S.N.M.S.F. et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel.

ARTICLE XII – UTILISATION D’IMAGES

 

Des photographies ou des vidéos peuvent également être prises lors de ce jeu. Chaque participant autorise expressément l’organisateur, ses ayants-droits ou ayants-cause (notamment ses partenaires commerciaux) à fixer et reproduire, sur tout support et par tout moyen, et par suite, à reproduire et à représenter, sans rémunération d’aucune sorte, ses nom, voix, image, et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre de l’évènement, pour une durée ne pouvant excéder trois (3) années suivant la date de l’évènement.